Nos activités

Small Change est une entreprise de conseil et de formation, située en Belgique, qui assiste ses clients à court, moyen ou long terme dans la gestion de changement et la gestion des ressources humaines. Nous examinons de plus près le fonctionnement interne de l’organisation du client même tout comme sa relation avec ses institutions et ses parties prenantes.
Small Change ne discrimine pas: nous travaillons pour des petites et grandes organisations, le secteur public ou privé, des entreprises belges ou à l’étranger. Parce que nous sommes convaincus que, du point de vue stratégique, les défis d’une organisation sont souvent parallèles et toujours liés aux interactions humaines et le besoin de changement. Vous trouvez ci-dessous une sélection de nos activités.

L’ANALYSE
Scan RH
Analyse organisationnelle et institutionnelle
Scan de la relation client
Analyse des parties prenantes
Enquête sur la motivation des employés
Analyse de la charge de travail
Analyse du processus opérationnel
Analyse des risques
Analyse de la gouvernance du secteur
LE PLANNING
Formulation de projets et programmes
Plan de communication
Plan de transition
Développement d’un modèle de changement
Plan de développement RH
Plan de gestion des risques au niveau organisationnel
L’IMPLÉMENTATION
Ateliers et formations
Encadrement et accompagnement
Contrôle et évaluation des projets et programmes
(Re)dessiner les procédures et processus
Propositions de recrutement
Élaboration des stratégies
Communication interne et externe
Descriptions de travail

Notre terrain